L’ex-gouverneur du Katanga n’arrête de se présidentialiser. Alors qu’il est sur la terre de Jean-Pierre Bemba, allié proche du président sortant, Moïse Katumbi continue de surprendre plus d’un.
Peu avant, il a été à Lisala. Là, malgré toutes les tentatives menées par des Tshisekedistes sous les ordres du gouverneur César Limbaya, le candidat no3 à la présidentielle, a drainé des foules et a livré son message aux Congolais de la contrée qui lui ont promis tout leur soutien.

Puis, à Bumba, toujours dans la province de la Mongala où il s’est rendu, c’était fantastique. Une foule impressionnante est venue à la rencontre de celui que nombreux proclament déjà comme 6e président de la République.
Ici, l’opposant a dénoncé les conditions précaires dans lesquelles vivent les citoyens de cette partie suite à une mauvaise gouvernance. Il a regretté la modicité des salaires réservés aux fonctionnaires de l’Etat puis a promis d’être ce Moïse qui viendra délivrer les Congolais de cette situation.
Le public qui l’a écouté comme quand on suit l’évangile a promis de l’accompagner jusqu’à la victoire finale. Un plébiscite qui intervient après nombreux autres dont il a bénéficié dans plusieurs autres villes du pays depuis le début de sa tournée électorale.
Charles Mapinduzi








