La candidate numéro 194 à la députation provinciale dans la commune de Ngaliema, Naomie Ndaya met toutes les batteries en marche pour une victoire écrasante.
Elle est au four et au moulin. Même si elle est réputée être parmi les plus grands favoris de ce scrutin dans cette circonscription, la candidate n°194 réfuse de dormir sur ses 2 oreilles. Toutes les minutes sont déterminantes pour elle.

Par son courage, sa détermination, son esprit d’initiatives et surtout sa naturelle volonté de mieux faire, Naomie Ndaya continue de secouer le cocotier en prélude des élections du 20 décembre prochain.
D’abord, on se souvient que le weekend dernier, la présidente de la Fondation Shukran a battu le rappel des troupes puis a constitué un bloc compact des témoins qu’il a formés et armés moralement.
Puis, le lundi 27 novembre, la prochaine députée provinciale de Kinshasa-Ngaliema a continué à sensibiliser les Congolais de sa circonscription sur le vote utile, celui de choisir la 194 aux législatives provinciales dans ce coin de la capitale.
Peu avant, elle a inondé tout Ngaliema des banderoles à son effigie pour qu’aucun Kinois du coin ne prétexte ignorance en votant pour quelq’un d’autre qui ne saura peut-être pas défendre cette circonscription.

Et, pour couronner le tout, Naomie Ndaya vient de mettre en place une logistique impressionnante pour son équipe sur le terrain. Dans un premier temps, la candidate a rendu disponible plusieurs T-shirts estampillés Naomie Ndaya et un bon nombre de hauts-parleurs pour faciliter la tâche à ses partisans déployés dans tous les coins de Ngaliema.
Décidément, la no 194 à ces législatives provinciales a horreur de perdre. Elle qui militait déjà en faveur de démunis de la société veut se doter de plus de pouvoir et d’influence en entrant au Parlement provincial pour mieux porter la voix des sans-voix.
Et, au regard de son passé, de sa bonté légendaire et son implication en faveur des relégués de la société, Naomie Ndaya sort du lot et se révèle être une candidature sur laquelle les Kinois de Ngaliema doivent compter pour le rayonnement de leur commune.
Charles Mapinduzi








