L’opposant congolais Seth Kikuni a procédé, le 30 août dernier, à la structuration de son cabinet et son parti politique Piste pour l’Emergence, Piste-E.
À cet effet, l’ancien candidat président de la République a voulu de Gabriel musafiri dans son cabinet privé et l’a nommé conseiller en communication, médias, stratégies numériques et porte-parole adjoint.
Licencié en communication des organisations à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication(IFASIC), et Directeur général du média partistan-rdc.com, Gabriel Musafiri est un proche collaborateur de Seth Kikuni depuis 2018.
Lors de la campagne électorale de 2023, alors que Seth Kikuni était candidat président de la République, Gabriel Musafiri était son chargé de presse.
Le 02 septembre 2024, le nouveau conseiller en communication était interpellé avec son leader par les agents de l’Agence Nationale de renseignement(ANR) et a été relâché 48h après. Quant à son chef Seth Kikuni, il était détenu pendant 28 jours dans les locaux de l’ANR avant d’être transféré à la prison centrale de Makala où il a passé 5 mois .
En juillet de l’année en cours , Gabriel Musafiri était en mission à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga pour la redinamisation du parti , envoyé par son mentor.
Au sujet de sa nomination, le promu a remercié son président pour cette marque de confiance et promet de travailler sans relâche afin d’atteindre ensemble les objectifs fixés . Enfin, Gabriel Musafiri a juré fidélité et loyauté à son chef Kikuni pour le reste de leur vie politique.
La rédaction








