
En République Démocratique du Congo, la tension ne cesse d’augmenter entre le camps du candidat président Tshisekedi et celui de Moïse Katumbi à 2 jours des élections.
Dans une interview accordée à Top Congo FM, Jean-Pierre Bemba membre de l’Union Sacrée a prédit l’échec de Moïse Katumbi à la présidentielle du 20 décembre et l’a menacé contre toute revendication.
« Il sait qu’il va perdre les élections, mais il va fabriquer des résultats qu’il va faire publier. S’il ne réussit pas, ils vont tenter de mettre le feu dans le pays. On ne le laissera pas détruire ce pays pour ses ambitions maffieuses. Nous utiliserons la force publique pour rétablir l’ordre« , a-t-il déclaré.
Frappé par ses affirmations, Seth Kikuni allié au candidat président numéro 03, Moïse Katumbi a réagi farouchement contre le ministre de la défense congolaise.
Pour cet opposant congolais, le passage du président du MLC à la cour pénale internationale (CPI) l’a rendu fou.
« La Cour Pénale Internationale l’a rendu fou« , répond le président de Piste pour l’Émergence aux affirmations de Jean-Pierre Bemba.
Il faut signaler que le mercredi 20 décembre les élections municipales, législatives et présidentielles sont attendues en RDC. Seth Kikuni invite la population à voter massivement pour le candidat président numéro 03, Moïse Katumbi.
Mardochée Mpyana Kanku








